Translate

mardi 30 avril 2013

DIY : Bracelet printanier récup'



En voyant traîner des chutes du mon tissu imprimé fruit ce weekend, j'ai eu la révélation accessoiresque (ah bon ça n'existe pas ?) de l'associer à des perles pour en faire un bracelet. L'imprimé naturel et le volume des perles lui donnent un air frais (pas aussi frais que la brise qui souffle dehors, hein...) et pétillant et donne envie d'aller gambader dans les champs et des cueillir des pâquerettes (Non non, vous ne ressentez de ma part aucun désir de m'évader de la métropole Lilloise ;) )






 En plus de ça, j'ai été complètement inspirée pas un set de petites cuillers trouvées dans un stand de vrac au marché dimanche (1€50 les 6 !), et en cinq minutes, je me suis retrouvée avec une bague ultra originale, pour la modique somme de 0,25€ ! (Merci à Kirsten pour le tutoriel !)


MATERIEL POUR UN BRACELET : Une bande de tissu de 30cm de long, 6 perles de 2cm de diamètre, des ciseux,  du fil et une aiguille (si vous n'avez pas de machine à coudre).

- Couper dans la bande de tissu une largeur de 5 cm 
- Coudre la bande endroit contre endroit afin de former un tube (les marges de couture valent alors 0,5cm ;) )
- Retourner le tube pour cacher la couture
- Réaliser un premier noeud à 5cm de l'extrêmité du tube
- Insérer une perle dans le tube
- Alterner perles et noeuds en veillant à bien serrer ces derniers
- Une fois la dernière perle enfilée et le dernier noeud serré, faire un double noeud avec les deux etrêmités du bracelet et les égaliser 

Ca y est, vous pouvez crâner !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire