Translate

vendredi 10 mai 2013

DIY : Elephant in the kitchen ? Pas vraiment non...


 Si je portais hier un éléphant autour du cou, l'expression "there's an elephant in the kitchen" (qui veut - en gros - dire que la situation est très 'mal-à-l'aisante' [gênante, en langage Camille]) ne s'appliquait pas le moins du monde !

Jamais 2 sans 3, comme on dit, j'ai donc profité du pont de l'Ascension pour fêter une troisième fois mes 20 ans, cette fois avec la famille au complet ! Et l'occasion était tellement de taille, qu'elle méritait l'artillerie lourde, tant au niveau du dessert que des accessoires. Et quoi de plus lourd qu'un éléphant, franchement ?!

Je vous présente donc (en plus du super gâteau à la broche que mon papa et ma Sandrine ont réalisé pendant 1/2 journée) mon collier éléphant en cuir, de quoi donner une côté ethnico-romantique à un chemisier de petite fille modèle. Pour ma part je l'adore, et j'envisage même d'en réaliser d'autres avec d'autres animaux !

Collier animalier en cuir, tutoriel :

MATERIEL : du cuir (évidemment !), un morceau de plastique (j'ai utilisé un vieux set de table), une craie de couturière,  des bons ciseaux, un marqueur, de la colle Néoprène, deux anneaux, une chaîne, une perforatrice textile, des accessoires (ici : ruban de dentelle et attache parisienne), une machine à coudre

- avec la craie, dessiner l'animal sur l'envers du cuir
- couper le cuir selon les contours tracés à la craie
- broder les détails de la tête de l'animal au point zigzag très serré à la machine (penser à monter une aiguille à cuir pour ne pas casser votre aiguille !!!)
- décalquer la forme de la tête sur le morceau de plastique avec le marqueur
- coller le plastique derrière le cuir avec la colle Néoprène pour le rigidifier
- percer 2 trous de chaque côté de l'animal et y passer les anneaux
- aux anneaux, fixer les extrémités de la chaîne
- ajouter les décorations (pour l'attache parisienne sur le front de l'éléphant, j'ai percé le front avec la perforatrice et inséré l'attache parisienne AVANT de coller le set de table derrière le cuir, comme ça les 2 bouts de l'attache ne dépassent pas ! ;) )
- laisser sécher le temps que la colle néoprène prenne (env. 1 journée)
- vernir les contours du cuir pour empêcher qu'il ne s'"effiloche"

Voilà votre collier est terminé ! Il ne vous reste plus qu'à le photographier et à me montrer votre création ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire