Translate

mercredi 1 mai 2013

En mai, fais ce qu'il te plaît !

Qui a dit que la fête du travail était faite pour se relâcher ? Pas moi en tout cas ! Vous imaginez ?! une journée entière pour bricoler par ci, par là, bref, se faire plaisir sans compter parce que OUI, aujourd'hui c'est NOTRE JOUR.

Alors pour commencer ce mois de mai en beauté et en légèreté, je me suis concocté un petit déjeuner de princesse (qui n'en est pas une, hein ? On mérite toutes de s'imaginer avec une tiare sur la tête, EH OUI !!) qui sent bon les beaux jours et la santé ! Je crois bien que je vais l'adopter régulièment, c'était un régal !


AU MENU CE MATIN :

Une banane coupée en rondelles, 
De la faisselle,
Des noisettes du jardin (pas le mien, celui des voisins, mais chuuut !),
Des pancakes avoine-sésame
Un thé vert,
De la levure de bière pour avoir des jolis cheveux,
Un grand sourire et de la bonne humeur !
BON APPETIT !


Nonfat sesame-oats pancakes :

A faire la veille au soir : 
- Faire gonfler 3 cuillers à soupe de flocons d'avoine dans de l'eau (mettre juste assez d'eau pour recouvrir les flocons et mélanger) et laisser reposer toute la nuit au réfrégirateur
Au réveil : 
- Faire toaster 1/2 cuiller à café de graines de sésame dorées dans une poêle antiadhésive sans ajout de MG (Attention à ne pas les brûler !!)
- Après avoir mélangé une nouvelle fois la bouillie d'avoine, réaliser deux pancakes en répartissant également la pâte sur les graines de sésame (le gras du sésame suffit pour ne pas huiler la poêle ;) )
- Cuire 2 minutes sur chaque face et déguster tiède ! (recouvert de faisselle, de banane fraîche et de quleques noisettes concassées, j'adore ! Mais vous pouvez également y saupoudrer un peu de sucre roux ou étaler une cuiller de miel liquide ! )

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette, j'ai trop envie de la tester !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que ça allait te plaire ! Tu m'en diras des nouvelles, et si tu as d'autres idées d'assaisonnement je suis preneuse :)

      Supprimer